Fouki – Koriass

Théâtre Palace

Prix au guichet :

  • 38,50 $

Des frais supplémentaires s’appliqueront pour tout achat internet ou téléphonique.

Description

Fouki

Bienvenue dans l’univers de FouKi, un artiste à la rencontre des murmures de la ruelle, de la douce folie des parcs, du vacarme de la ville, de l’écho des régions.

L’inspiration musicale de FouKi est plurielle : d’ici et d’ailleurs, du Québec et de la France, des Amériques et du monde, à l’écoute des sons et des mots qui se bousculent, se croisent et s’entrecroisent, de la chanson à texte québécoise au folk et au rock, du blues au jazz, de la musique latine, du reggae au R&B, jusqu’au trap, au hip-hop et au rap… puis le Rap Queb!

Avec un premier album officiel : « Zay » sorti en 2018 via Disques 7ième Ciel, une centaine de concerts à travers le Québec, dont plusieurs affichant complet, une première tournée européenne en France et en Belgique, FouKi et son DJ/producteur QuietMike récoltent le fruit de leurs « zayfforts » depuis.

Des nominations à l’ADISQ en 2018 et 2019 dans la catégorie album hip-hop de l’année, choix du public en tant qu’artiste de l’année au GAMIQ 2018, en plus d’être en lice parmi dix artistes pour le Prix Félix-Leclerc de la chanson deux années consécutives (en 2018 et 2019), remportant le Prix SOCAN Musique hip-hop et rap en 2019 et le Prix ÉVAL-MANIGAT 2020 de la Fondation SPACQ, FouKi et QuietMike continuent d’imposer leur rythme et leur présence scénique des plus colorés et entraînantes.

Éloge du quotidien, humour souvent décalé, amour toujours révélé, FouKi milite pour attraper ces petits riens qui s’additionnent au quotidien. Le son de FouKi fusionne les genres, ses danses animent les corps et ses mots font rêvazay, zayzayer. Avec Pré_Zay, Zay, ZayZay, Génies en Herbe (avec Koriass) et Grignotines de Luxe, FouKi nous invite aux premiers mouvements de son ambitieuse Zayphonie rap, au goût des Grignotines et à l’odeur Gayé.

Koriass

Considéré comme l’un des chefs de file du rap québécois, Koriass sera le premier rappeur à obtenir une nomination dans la prestigieuse catégorie de l’Interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ 2017. À l’automne 2018, Koriass revient en force avec La Nuit des Longs Couteaux, un album toujours aussi puissant alliant les mélodies recherchées aux propos cinglants qui le caractérisent, lancé en septembre 2018 lors de deux spectacles complets à l’Impérial Bell (Québec) et au MTELUS (Montréal). La Nuit des Longs Couteaux donne naissance à la chanson Cinq à sept, extrait qui se hisse jusqu’en 26e position du Top100 BDS. En 2019, Koriass domine les nominations à l’ADISQ avec sept mentions, dont Album de l’année – Rap, Auteur ou compositeur de l’année, Vidéo de l’année (Cinq à sept), Pochette de l’année, Prise de son et mixage de l’année, Réalisation de disque de l’année et Sonorisation de l’année. Il obtient également une nouvelle nomination aux JUNOS pour l’Album Francophone de l’année. En 2020, il sort un nouveau projet Génies en Herbe en collaboration avec le rappeur québécois FouKi avec qui il a déjà plusieurs fois collaboré. Koriass est également récipiendaire d’un prix SOCAN dans la catégorie Chansons Populaires Francophones de l’année avec son single Lendemain.

En 2021, il lance son single Épitaphe en collaboration avec Sarahmée et Souldia. C’est également aux côtés de ces 2 artistes que Koriass est membre du jury, pour une deuxième saison, dans le cadre de l’émission La fin des faibles diffusée sur les ondes de Télé-Québec.

Tout récemment, il fait paraître deux singles qui figureront sur son nouvel album à venir en 2022 : 3e avenue et Corde à linge.

Vous aimerez aussi...