The Franklin Electric

Salle Pierrette-Gaudreault

Prix au guichet :

  • 33,00 $

Des frais supplémentaires s’appliqueront pour tout achat internet ou téléphonique.

Description

La foudre transperce la nuit. L’électricité : c’est la vie elle-même. L’étincelle qui enflamme le cerveau, le cœur, l’imagination. L’étincelle qui enflamme Jon Matte et The Franklin Electric. Après le succès de This Is How I Let You Down, la formation montréalaise revient avec un album très attendu Blue Ceilings et une musique prête à illuminer la nuit.

Après avoir remporté une compétition de composition à Nashville contre près de 8.000 autres groupes du monde entier, les invitations à partager la scène se multiplient. The Franklin Electric assure ainsi les premières parties de Ben Howard, Mumford and Sons, Edward Sharpe and the Magnetic Zeroes, City and Color et Half Moon Run pour ne nommer que ceux-là. «Les liens se tissent et, quand on est en tournée, tout cela fusionne» déclare Matte. Ce qui était de prime abord la vision d’un chanteur-compositeur-interprète devient une fraternité sur la route. Ayant formé son clan, la formation offre plus de 180 spectacles en 2015 seulement, du Canada à l’Australie en passant à trois reprises sur le sol européen. Et ce toujours sous une pluie d’éloges.

Les critiques et les fans répondent à la voix de Matte et à ses composition intuitives et convaincantes mais aussi au son singulier et exceptionnel d’un instrument encore peu commun dans la pop : la trompette. «Ouais, la corne va toujours être une arme secrète» dit Matte souriant. «Quelque chose que je peux sortir et qui surprend à tout coup les gens. Pour moi, c’est toujours un instrument d’hymne – c’est un appel de bataille.»

The Franklin Electric surpasse les attentes avec Blue Ceillings en proposant une musique qui captive et qui touche à l’échelle humaine. Des textes qui embrassent les énigmes de la vie et de l’amour, couchés sur une musique riche et percutante. C’est l’élément humain, l’étincelle plus grande que nature. Ce deuxième album verra le jour le 24 février 2017, appuyé par une tournée internationale qui débutera en début d’année.

PREMIÈRE PARTIE : Tim Baker

 

 

Vous aimerez aussi...