Il y a 3 ans

Archivé: La Bourse Objectif Scène

Théâtre Palace

Prix au guichet :

  • 15,00 $

Des frais supplémentaires s’appliqueront pour tout achat internet ou téléphonique.

Description

La Bourse Objectif Scène met en vitrine quatre artistes de la relève du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ne manquez pas cette chance de les découvrir lors d’une soirée unique présentée le 2 juin à 19 h au Théâtre Palace Arvida.
 
En vitrine :
 
Thomas Folly (Saint-Gédéon)
Après avoir réservé son folk festif aux jams entre amis, l’auteur-compositeur-interprète, Thomas Folly, nous fait l’immense plaisir de partager son art au reste du Québec. Ce natif de Saint-Gédéon au Lac-Saint-Jean présente aujourd’hui ses premiers extraits originaux. En compagnie de son fidèle banjo, Thomas Folly s’amène avec des chansons à boire aux saveurs boréales. Cet artiste authentique nous donne ici un avant-goût (sans arrière-goût!) de son savoir-faire, pas si loin du groove de Projet Québec Redneck Bluegrass ou de Bernard Adamus.

 

Maxym (Chicoutimi)
C’est avec son trio : Klimat, que Maxym a fait ses premières armes musicales. Pendant deux ans, ils ont roulé leur bosse autour du Québec se présentant dans différents festivals, salles de spectacles et microbrasseries. Auteur-compositeur-interprète, Klimat le laisse présenter ses compositions personnelles dans ses spectacles. Klimat le pousse même à lancer sa carrière solo. Amoureux des mots et de la musique, Maxym tire ses influences de nos plus grands : Félix Leclerc, Dédé Fortin, Jerry Boulet et parmi la jeune génération, Émile Bilodeau. Âgé de 22 ans, Maxym nous emmène dans un univers musical empreint de jeunesse et de légèreté. Une belle naïveté qui nous le rend immédiatement sympathique.

Francis Forêt (Métabetchouan)
Francis Forêt est originaire du Lac-Saint-Jean. Ses chansons s’appuient sur une guitare solide et mêlent français québécois aux influences americana. Son univers s’étend de Métabetchouan à Nashville, un son qui atterrit quelque part entre le folk, le blues, le rock et le country. Après une genèse de deux ans, ponctuée de retravail, de questionnements et de pandémie, il enregistre son premier album sous la réalisation d’Éric Blanchard (Raton Lover, Rick et les bons moments). Avec l’apport d’Éric Dion (banjo et résonateur) et Olivier Beaulieu (batterie), l’album, qui sortira cet été, promet de faire son chemin dans le cœur du public avec un son à la fois familier et différent de ce qui se fait sur la scène québécoise.

Vie de Quartier (Alma)
Vie de Quartier, c’est un projet de country de région qui a vite dérapé pour aller flirter avec l’esprit punk/rock, grâce à des voix tranchantes et des solos éclatés qui font vite oublier que le groupe est sur scène avec des instruments acoustiques.
Formé de cinq gars natifs d’un peu partout au Lac-Saint-Jean, les chansons festives racontent des histoires vécues dans la région, teintées d’humour et de propos douteux qui prône la fête, l’agriculture, les chantiers de construction et d’autres choses qu’on se demande parfois comment ça a pu finir en chanson!