Alain Morisod et Sweet People

Théâtre du Palais municipal

Prix :

  • 59,00 $

Frais supplémentaires pour achat par Internet

Description

On avait cru comprendre, mais sans trop y croire, que la Tournée 2017 constituerait une tournée d’adieu pour Alain Morisod & Sweet People. Une de plus me direz-vous… Mais c’était méconnaître le côté farceur de l’infatigable musicien suisse, lequel nous a avoué, avec un grand sourire et une affiche en guise de preuve, avoir effectué ses « premiers adieux » en…1976!

C’est donc avec impatience qu’on retrouvera au printemps 2019 ce groupe décidément « pas comme les autres », avec cependant une nuance d’importance car, après plus de 40 ans de bons et loyaux services, Jean-Jacques Egli a choisi de tirer sa révérence. À 74 ans, le vétéran du groupe aspire à un repos bien mérité, loin de la scène et des studios.

Fort judicieusement, Alain a décidé de ne pas le remplacer, car avec ses fidèles complices Fred Vonlanthen, à l’énergie souple et chocolatée, Julien Laurence et sa voix envoûtante (l’éternel invité-surprise depuis…12 ans!) sans oublier Mady Rudaz, à la voix cristalline et émouvante, le feeling et la musicalité de Sweet People demeurent intacts. Et ils ont encore tellement à dire et à chanter!

Du reste, les premières prestations de cette équipe new-look tout comme les nouvelles chansons qui figureront sur leur prochain CD, qui s’intitulera « Ainsi soit-il », en sont la meilleure démonstration.

C’est donc à un concert concocté sous le signe du « changement dans la continuité » que le public doit s’attendre. On ne change pas une formule gagnante! Mêmes musiciens, fidèles au poste, un spectacle qui durera toujours autour de trois (3) heures dans un savant mélange de grands succès, nouvelles chansons et des surprises en forme de clin d’œil aux années vintage, sans oublier la présence rassurante et malicieuse d’Alain Morisod qui, soit dit en passant, célèbre cette année ses 50 ans de carrière!

Une soirée avec SWEET PEOPLE ne se raconte pas…, elle se vit et se savoure jusqu’à la dernière note!

 

 

Vous aimerez aussi...