UNE NOUVELLE VOIX POUR L’ESPRIT DU FJORD DE LA FABULEUSE

Le nouveau spectacle précède le grand retour de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume, qui foulera les planches à l’été 2022 avec plusieurs nouveautés dont la bande sonore du spectacle. Au cœur du spectacle, la narration, enregistrée majoritairement par des comédiens bénévoles, est racontée au fil de son épopée par la voix gigantesque de l’Esprit du Fjord. Ce dernier étant personnifié depuis 1988 par le regretté Michel Dumont, il était important pour l’organisation de préserver ses origines en confiant ce rôle à un comédien provenant de la région. C’est avec émotion et fierté que Diffusion Saguenay dévoile la nouvelle voix de l’Esprit du Fjord et désigne le comédien Jean-Pierre Bergeron, originaire de Jonquière comme nouveau fil conducteur de son histoire. Pour en savoir plus sur Jean-Pierre Bergeron, consultez sa biographie.

 

C’est à compter de cet été que les spectateurs pourront s’imprégner de cette nouvelle voix, qui fera office de narrateur également pour le nouveau spectacle Les Fabuleuses Histoires de l’Esprit du FjordJe suis très fier de succéder au regretté Michel Dumont. Lui et Ghislain Bouchard ont tellement fait pour le théâtre dans la région. Ça me ramène à la belle époque de la troupe La Marmite et des Arlequins. Le premier spectacle que j’ai vu au théâtre, vers 1962, fut Les Fourberies de Scapin avec d’ailleurs Michel Dumont en Scapin, raconte Jean-Pierre Bergeron.

La nouvelle trame sonore enveloppante de La Fabuleuse Histoire vous fera vivre ce grand spectacle comme si vous étiez de l’aventure. Jean-Pierre Bergeron, le nouvel interprète de l’Esprit du fjord, est un narrateur réconfortant, surprenant et avec qui vous allez adorer voyager dans ce spectacle magnifique qui sera de retour en 2022, confirme Jimmy Doucet.