Il y a 7 mois

Archivé: Ludovick Bourgeois

Agora du village portuaire

Description

Enfant de la musique, Ludovick a grandi au son des mélodies de son père Patrick Bourgeois, le chanteur des BB. Grand sportif, il se tourne vers la musique à la fin de son adolescence, en évoluant au sein du groupe You and I, en plus d’enregistrer en 2015 un album en tandem avec son père. Cette même année, il accompagnait ce dernier aux FrancoFolies de Montréal devant une foule de 55 000 personnes, un grand moment dans sa jeune carrière.

À l’hiver 2017, il participe au phénomène télévisuel La Voix et en sort grand vainqueur. Décidemment, il est né pour la scène !

Peu après sa victoire, il présente au public son premier album à son nom. En quelques semaines seulement, son premier extrait Desert song connait un succès fulgurant sur les radios.

Il sort son deuxième album, tout simplement intitulé 2 en février 2020, enregistré lors d’un road trip mémorable en compagnie de son complice Fred St-Gelais.Puis l’automne 2020, sous format numérique les Bedroom Sessions qu’il a enregistré au Studio B-12 avec ses acolytes Fred St-Gelais et Guillaume Doiron.

En plus d’avoir enchainé des centaines de dates aux quatre coins du Québec, il cumule de nombreuses nominations à l’ADISQ.